Les évaluations des stocks utilisent les données recueillies auprès de diverses sources, y compris celles qui dépendent de la pêche (recueillies directement auprès des pêcheurs ou de la pêche) et indépendantes de la pêche (recueillies indépendamment des pêcheurs ou de la pêche). Les modèles d`évaluation des stocks de poissons calculent les niveaux historiques de l`abondance des stocks de poissons et de la mortalité par pêche qui sont les plus conformes aux tendances observées dans les données sur l`abondance, la biologie du poisson et les niveaux de captures historiques. Les modèles d`évaluation produisent des estimations de facteurs importants de gestion des Pêches et fournissent la base technique aux gestionnaires pour déterminer l`état des stocks et fixer des limites annuelles de captures et d`autres mesures de gestion des pêches pour maintenir une pêche durable et une saine Écosystèmes. Les données indépendantes de la pêche sont obtenues en l`absence de toute activité de pêche. La majorité de ces données sont collectées par les agences étatiques et fédérales. Une grande variété de méthodes et de types d`engins sont utilisés pour acquérir des données indépendantes de la pêche. L`équipement d`échantillonnage peut inclure des chaluts, des seines, des sondages acoustiques et/ou vidéo. L`étude peut se concentrer sur une seule espèce, plusieurs espèces ou une tranche d`âge ou une cohorte spécifique. Quelle que soit la méthode ou l`approche, ces enquêtes fournissent aux gestionnaires une estimation de l`abondance. Les études de marquage et de recapture sont couramment utilisées pour estimer le mouvement, la migration, le taux de croissance, la mortalité naturelle et la mortalité des rejets. Les évaluations des stocks sont souvent réalisées à l`aide de données dépendantes de la pêche et indépendantes de la pêche. L`évaluation des stocks de pêches consiste à appliquer des modèles de dynamique démographique pour faire des prédictions de la taille, de la productivité et du statut des stocks par rapport aux points de référence établis par les gestionnaires des pêches.

L`évaluation des stocks fait partie intégrante de la gestion de la plupart des principaux stocks mondiaux de poissons et d`invertébrés et est utilisée pour fournir des conseils sur l`État et les tendances des mammifères marins et même des populations d`oiseaux de mer. Les résultats des évaluations des stocks sont utilisés pour appliquer les règles de contrôle des récoltes afin d`évaluer si les stocks sont dans un État surexploitation ou connaissent une surpêche, et à la forme la base de l`évaluation de la stratégie de gestion. L`évaluation des stocks est la synthèse d`informations sur l`histoire de la vie, la surveillance des Pêches et les enquêtes sur les ressources pour estimer la taille du stock et le taux de récolte par rapport aux points de référence durables. L`évaluation des stocks consiste également à prévoir la réponse de la ressource à d`autres scénarios de gestion (Hilborn et Walters, 1992; Quinn et Deriso, 1999). L`évaluation des stocks est habituellement réalisée en appliquant des modèles mathématiques qui correspondent aux informations disponibles pour fournir des représentations simplifiées de la dynamique de la population et de la pêche. Au cours du siècle dernier, les méthodes d`évaluation des stocks ont progressé à partir de modèles descriptifs, souvent en supposant un équilibre, pour élaborer des modèles statistiques avec de nombreux paramètres estimés et des approches formelles pour évaluer l`incertitude. Dans de nombreuses régions, les systèmes de gestion des pêches reposent sur des évaluations régulières des stocks pour déterminer l`état des stocks et les conseils de gestion pour atteindre les objectifs de pêche et de conservation. Résultats du modèle — les simulations mathématiques produisent des estimations de facteurs importants de gestion des pêches. Par exemple, les modèles d`évaluation évaluent l`abondance des stocks (points bleus) à partir de l`indice d`enquête et d`autres données et calculent la fraction de la population enlevée par la pêche (ligne rouge). Dans la gestion des pêches, le stock se rapporte à une unité récoltée ou gérée d`un poisson. Typiquement, les stocks sont divisés en fonction de l`emplacement géographique et ne sont pas basés sur la population individuelle. Le maquereau espagnol est distribué du Maine à la péninsule du Yucatan au Mexique.

Ils sont divisés en deux stocks, selon qu`ils migrent vers le nord le long de la côte est des États-Unis ou s`ils migrent dans le golfe du Mexique.